Dannemarie : qui veut une silhouette ?

Suite à la décision du Tribunal Administratif de Strasbourg qui demande à la commune de Dannemarie de retirer les silhouettes féminines, son premier magistrat propose à ses habitants d’en « adopter », voici son communiqué :

COMMUNIQUE DU MAIRE DE DANNEMARIE

Concernant les silhouettes de l’Année de la Femme à Dannemarie suite à la décision du Tribunal administratif de Strasbourg
A la requête de l’Association « Les effronté-e-s », le Tribunal Administratif de Strasbourg a condamné la Commune et son Maire à retirer sous 8 jours, la totalité des panneaux disposés dans la Ville sous peine d’amende de 500-€ par jour de retard.
La commune a fait appel de cette décision auprès du Conseil d’État à Paris, car elle la trouve particulièrement injuste et infondée, en espérant une décision rapide et favorable à notre cause.
Si la décision initiale devait toutefois être confirmée, cela remettrait complètement en cause, la liberté d’expression, la création artistique et tout simplement la liberté, non seulement à Dannemarie, mais sur l’ensemble du territoire national.
De part cette décision provisoire de justice, nos silhouettes sont considérées comme orphelines et nous devons donc les retirer de l’espace public de la Commune. Ces deux derniers jours de très nombreuses marques de sympathie de la population se sont exprimées, notamment afin de recueillir ces figurines.
Nous avons donc décidé de répondre favorablement à ces demandes et de leur octroyer des vacances bien méritées avec la réserve que leur lieu de villégiature soit au centre de Dannemarie, en propriété privée et pour des raisons pratiques, proche d’une voie de circulation.
Afin de recueillir les demandes des habitants, il est demandé de téléphoner au 06.82.34.89.66 ou au 06.85.66.99.93 ou Email : botanie@wanadoo.fr en indiquant Nom-Prénom-adresse-Téléphone.
La remise des diverses figurines sera effectuée le DIMANCHE 13 août 2017 à 18h, devant l’Hôtel de Ville de Dannemarie.
Ainsi nos concitoyens pourront adopter provisoirement ces silhouettes qui ont tant fait débattre, mais aussi d’une autre manière tellement fait la promotion de Dannemarie.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent dans notre action, qu’elles soient de Dannemarie, ses environs et de bien plus loin. Rejoignez-nous dimanche, vous êtres les bienvenus.
Paul MUMBACH
Maire de Dannemarie

Categories: Artistes